Vous regardez les offres du marché pour choisir votre nouvelle voiture et vous êtes confronté à une option à faible kilométrage. Cela semble intéressant! Mais vous devez également penser à la garantie voiture 0 kilomètre pour voyager en toute sécurité et sans problèmes. De cette façon, vous disposez d'une voiture pratiquement neuve à un prix très avantageux. Une véritable aubaine. Mais qu'est-ce qu'une voiture sans kilométrage ? Quelles sont les différences entre ces voitures et les voitures neuves ? Comment fonctionne la garantie voiture zéro kilomètre ?
Voiture zéro kilomètre, qu'est-ce que cela signifie ?
Une voiture à zéro kilomètre n'est pas une voiture neuve, mais ce n'est pas non plus une voiture d'occasion, elle a déjà été immatriculée mais a très peu circulé. Dans certains cas, il s'agit de véhicules immatriculés par le concessionnaire pour la présentation d'un nouveau modèle, l'exposition et quelques essais de conduite. La plupart d'entre elles sont des voitures qui ont été immatriculées par le concessionnaire afin d'atteindre le nombre d'immatriculations requis par le mandant pour bénéficier des primes à la vente. Que se passe-t-il lorsque les ventes ne sont pas suffisantes pour dépasser le seuil permettant au concessionnaire d'accéder aux remises? En cette période de fin d'année, le choix de voitures sans kilométrage est plus large.
Pourquoi une voiture à 0 km vaut la peine
Le plus grand avantage de l'achat d'une voiture sans kilométrage est son faible prix par rapport au même modèle qui est neuf à l'immatriculation. La différence varie en fonction du nombre de voitures disponibles, de la demande et aussi de la période. Les voitures qui ont été immatriculées à des fins de démonstration sont souvent équipées pour donner au client la possibilité d'utiliser les options disponibles. Cela signifie qu'il n'est pas possible de personnaliser la voiture, qui doit être achetée avec les équipements et les couleurs disponibles. Pour être considérée comme zéro kilomètre, une voiture ne doit pas avoir parcouru plus de 100 kilomètres et être presque immaculée. Contrairement à une voiture neuve qui doit être immatriculée, les voitures sans kilométrage sont disponibles pour une livraison immédiate. Cela signifie que vous pouvez récupérer votre voiture sans avoir à attendre, juste le temps de procéder au transfert de propriété et d'assurance.
Garantie automobile à 0 km : que vérifier ?
Les voitures neuves bénéficient d'une garantie du constructeur d'au moins deux ans à compter de la date de la première immatriculation. Un kilométrage nul ne peut donc avoir qu'une garantie résiduelle qui dépend du temps qui s'est déjà écoulé depuis cette date. Vous pouvez également trouver des voitures de plus d'un an chez le concessionnaire. C'est un élément dont vous devez tenir compte afin d'éviter de découvrir, seulement lorsqu'une panne survient, que la garantie a expiré. Il est nécessaire de faire la distinction entre la garantie du constructeur et la garantie légale obligatoire, qui définit les responsabilités du concessionnaire lorsqu'il vend des voitures d'occasion à des particuliers.